Web-acheteurs : comportement et motivations (France et international)

Portrait de Gwénaëlle Le Moal
Résumé: 

Le cabinet PwC a mené une grande étude comparative en France et à l'international (7000 répondants) sur les comportements des "web-acheteurs". L'enquête révèle qu'en France, 23% des acheteurs ont réalisé leur premier achat en ligne en 2010. Les pure-players (Amazon, etc.) sont les grands gagnants en ligne en séduisant 81% des acheteurs ainsi que les grandes marques qui attirent 33% d'intéressés. L'étude souligne le fort potentiel de l'Europe en termes de fréquence d'achat, à l'exception de la France, des Pays-Bas et de la Suisse : seulement 8% d'entre eux achètent en ligne plusieurs fois par semaine.

Type de document: 
Etude
Date: 
08-12-2011
Créateur: 
PwC
Editeur: 
PwC
Format: 
PDF
Langue: 
Francais
Pagination: 
29
Méthodologie: 
Etude quanti