Nathalie SONNAC

Nathalie SONNAC

Nathalie SONNAC sur le site de l'Université Panthéon-Assas (Paris 2)

Nathalie SONNAC

Expert Pilote

Nathalie SONNAC est Professeur à l’Université Paris 2 et dirige l’IFP (Institut Français de Presse), Département d’Information et de Communication de Paris 2. Elle est membre du Centre d’analyse et de recherche interdisciplinaire sur l’étude des médias (CARISM) et attachée de recherche au Laboratoire d’économie industrielle (Crest/Lei). Elle est Responsable du Master 2 professionnel « Médias et publics ».

Spécialiste de l’économie des médias et du numérique, ses travaux sont publiés dans des revues d’économie industrielle (International Journal of Economic Theory, Information Economics and Policy, Journal of Economics and Management Strategy, etc.) et des revues de Sciences de l’information et communication (Les Cahiers français, Réseaux, Journal of Media Economics, Questions de Communication, etc.).

Elle a codirigé des numéros spéciaux tels « L’argent des médias » (Le Temps des médias) ou encore, l’Economie des plates-formes (Communications & Stratégies) ; a participé à des ouvrages collectifs (Médias, Information, Communication, Editions Ellipses, 2009) ; Création et diversité au miroir des industries culturelles (La Documentation Française, 2006), etc. Elle a coédité en 2008 l’ouvrage Culture Web (Editions Dalloz) et en 2010 L’industrie des médias à l’ère numérique (Collection Repères). Elle a participé à de très nombreux colloques nationaux et internationaux.

Membre du comité d’évaluation des appels d’offres de l’institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC), elle est aussi Membre du comité scientifique Médias 09, Membre du comité rédactionnel des revues Communications & Stratégies et Les Cahiers du Journalisme.