La photographie à l’ère du numérique

Portrait de vincent.petitet

La photographie, thème choisi pour le deuxième numéro de la publication des experts Labs, tend à devenir un objet largement diffusé sur Internet.

   

Aujourd’hui, chacun s’improvise photographe, cela entraîne un phénomène massif de circulation d’images sur la toile et bouleverse l’écosystème de la photographie. La question de la photographie numérique mérite donc une réflexion d’ensemble sur son évolution : c’est l’objet de ce deuxième numéro de "Au Fil des labs".

Sont questionnés dans cette publication, les usages et les pratiques de diffusion, les droits d'auteurs de la photographie et la logique de valeur qui lui est attachée.

La série "Au fil des Labs" est une coédition numérique entre Numeriklivres et les Labs Hadopi. Numeriklivres est une maison d’édition entièrement au format numérique ; le livret y est publié en ligne gratuitement et est aussi disponible sur plusieurs autres plateformes de téléchargement. Cette mise à disposition est conforme à la stratégie d’accessibilité et de transparence de l’Hadopi. Chaque livret sera mis à disposition dans plusieurs formats (pdf, ePub, etc) afin d’être optimisé pour la lecture sur différentes tablette

Pour télécharger "Au fil des Labs : la photographie à l’ère numérique", sur la plateforme de Numeriklivres, suivez ce lien.

Vous pouvez aussi télécharger le pdf sur la plateforme des Labs.

Retrouvez aussi le premier numéro "Au fil des Labs : l’intermédiation" et toujours disponible en téléchargement avec Numeriklivres.


 

Commentaires

Portrait de TheSFReader

Sur le site d'Immatériel, le livre (quelle que soit sa version) est proposé avec tatouage. 

Je ne suis pas sur que ce soit nécessaire, si ? Surtout que la version PDF proposée ici n'a pas ce tatouage.

Erreur ?